Accueil / Actualités / Actualités / Nos temps forts / Retour sur la visite du chantier de l’EHPAD Bonnière St Aldric, au Mans

Retour sur la visite du chantier de l’EHPAD Bonnière St Aldric, au Mans

Mancelle d’habitation, l’Association Monsieur Vincent et Atlanbois organisaient vendredi 30 novembre, une visite du chantier de l’EHPAD Bonnière St Aldric.

Plus de 80 personnes sont venues découvrir ce chantier et assister à la pose du 100ème et dernier module bois, en présence de Stéphane Le Foll, Maire du Mans et Président de Le Mans Métropole. Ce dernier a mentionné, au cours de son intervention, vouloir faire la part belle aux matériaux bio-sourcés, dans les projets à venir, rappelant que l’utilisation de ces matériaux permettra de contribuer à la réduction des émissions à effets de serre, et en particulier l’utilisation du bois, qui sera l’élément structurant des constructions à venir, pour le Mans Métropole. Il a également, rappelé qu’1 m3 de bois exploité correspondait à 1 tonne de carbone stocké et que la construction bois offrait rapidité de construction et propreté du chantier.

 

Atlanbois
Bâtiment B
15, boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes cedex 02
Tél. : 02 40 73 73 30
haut de page