Accueil / Actualités / S'engager / Le Club des acteurs du passif en Pays de la Loire

Le Club des acteurs du passif en Pays de la Loire

Une cinquantaine de membres d’Atlanbois, d’Atlansun et de Novabuild se sont regroupés au sein d’un collectif nommé « LE CLUB DES ACTEURS DU PASSIF » pour promouvoir  la construction passive dans les Pays de la Loire.

Ce collectif rassemble différents métiers : entreprises de construction, architectes, bureaux d’études, aménageurs, maîtres d’ouvrage, et autres acteurs impliqués dans un projet de construction, pour répondre concrètement aux enjeux climatiques :

« La construction passive est une réponse à la transition énergétique. Conscients de l’urgence, nous croyons en la force de notre réseau et en sa capacité à développer et faciliter l’essor de la construction passive, pour permettre à toutes et tous de bien vivre et de bien habiter »

L’objectif de ce club est de promouvoir et de massifier la construction passive par des espaces de réflexion et d’échanges. « Nous proposons des solutions, sensibilisons, partageons nos connaissances et formons les acteurs de la construction. Nous souhaitons également influer et fluidifier l’instruction de la labellisation des constructions. »

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes intéressé pour rejoindre ce collectif ?
☛ Contactez Samuel Rialland |Atlanbois : srialland@atlanbois.com – 06 85 65 34 20
☛ ou Juliette Lavisse | Novabuild : juliette.lavisse@novabuild.fr  – 02 72 56 80 55
☛ ou Emmanuelle Helsens | Atlansun : emmanuelle@atlansun.fr – 02 85 52 92 59

 

Atlanbois
Bâtiment B
15, boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes cedex 02
Tél. : 02 40 73 73 30
haut de page