Accueil / Actualités / Actualités / La vie du réseau / L’Alliance HQE-GBC lance un appel à accompagnement pour la réalisation des FDES

L’Alliance HQE-GBC lance un appel à accompagnement pour la réalisation des FDES

L’Alliance HQE-GBC lance un appel à accompagnement : « Fais ta FDES ! » « Fais ton PEP! »

A l’aube de la future réglementation environnementale des bâtiments neufs (RE2020), le manque de FDES et de PEP dans la Base INIES, contraint les maitres d’ouvrage à utiliser des données environnementales par défaut (DED) afin de pouvoir réaliser entièrement leur ACV bâtiment.

Dans ce contexte, l’Alliance HQE-GBC qui est dépositaire de la Base INIES, avec le soutien financier de l’ADEME, souhaite encourager la création de nouvelles déclarations environnementales.

Les objectifs de cette aide sont multiples :

  • Mobiliser les fabricants des familles de produits et d’équipements qui ne sont pas encore engagés dans la production de déclarations environnementales
  • Produire de nouvelles déclarations environnementales pour les familles de produit non couvertes
  • Répondre aux besoins des maîtres d’ouvrage et maîtrises d’œuvre qui souhaitent utiliser des données spécifiques pour réaliser leurs ACV bâtiment.

L’appel à accompagnement concerne uniquement les familles de produits et d’équipements qui ne sont pas encore couvertes par au moins une donnée spécifique. Sont donc exclus de cet appel : les projets de FDES/PEP individuels, les produits non encore mis sur le marché français, et les catégories de produits qui bénéficieraient d’un PCR/PSR européen.

Plus d’informations

Atlanbois
Bâtiment B
15, boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes cedex 02
Tél. : 02 40 73 73 30
haut de page