Accueil / Actualités / Actualités / La vie du réseau / Consultation pour la restauration de l’observatoire du Pey de la Blet

Consultation pour la restauration de l’observatoire du Pey de la Blet

Construit dans les années 90, l’actuel belvédère du Pey de la Blet en forêt du Pays de Monts (Vendée), qui accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs, a besoin d’être rénové.
La Communauté de communes Océan Marais de Monts et l’ ONF (Office National des Forêts) s’associent et lancent une consultation pour imaginer le futur observatoire de la faune sauvage, du Pey de la Blet.

Le belvédère et l’escalier qui y accède, datent de plus de 20 ans et leur état s’est sensiblement dégradé, amenant la collectivité et l’ONF, gestionnaire de l’ouvrage, à envisager leur remplacement plutôt que leur restauration. Au-delà des aspects fonctionnels, il s’agit pour l’ONF et la collectivité de construire une véritable logique de projet, riche d’une dimension culturelle, intégrant l’appropriation par les habitants, pour le rayonnement du territoire.

Pour découvrir le lieu et le belvédère actuel, participez à la visite organisée par l’ONF, le mardi 1er octobre, à 10h00 (RDV sur le site du Pey de la BLET) En cas d’indisponibilité ce jour-là, vous pouvez contacter Mathilde RADE 06 25 69 21 36 ou mathilde.rade@onf.fr.
Pour candidater et/ou pour plus d’informations sur le projet

 

Atlanbois
Bâtiment B
15, boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes cedex 02
Tél. : 02 40 73 73 30
haut de page