Accueil / Actualités / Actualités / La vie du réseau / Adoption du Programme Régional de la Forêt et du Bois des Pays de la Loire

Adoption du Programme Régional de la Forêt et du Bois des Pays de la Loire

Le PRFB des Pays de la Loire a été approuvé par arrêté du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation le 22 janvier dernier.

Elaboré sous l’égide de la Commission Régionale de la Forêt et du Bois qui rassemble les différents acteurs de la filière forêt-bois régionale, sous le pilotage de l’Etat (DRAAF) et du Conseil Régional, il fixe les orientations de la politique forestière régionale pour les 10 prochaines années.

Il s’articule autour de 3 axes :

  • assurer une gestion durable et dynamique de la ressource
  • développer la filière forêt-bois régionale et ses débouchés
  • enjeux transversaux et communication

Ces orientations se décomposent en 13 objectifs, eux-mêmes déclinés en 35 actions auxquelles sont associés des indicateurs de suivi et de résultats.

L’élaboration collégiale de ce document à laquelle chaque partie prenante de la filière a contribué, doit désormais se traduire par le fait que chacune de ces composantes participe désormais à l’atteinte des objectifs définis, un grand nombre d’actions ayant d’ailleurs prévu de rassembler plusieurs acteurs.

Consulter le PRFB

Atlanbois
Bâtiment B
15, boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes cedex 02
Tél. : 02 40 73 73 30
haut de page