Pays de la Loire Bois Bûche – Une démarche de qualité

Logo PDLL BB vecto

 

La marque collective « Pays de la Loire Bois Bûche, des entreprises ligériennes qui s’engagent », identifie les professionnels ligériens du bois de chauffage engagés dans une démarche de qualité des produits et des service

Commander son bois de chauffage à un fournisseur Pays de la Loire Bois Bûche,  des entreprises ligériennes qui s’engagent, c’est l’assurance de faire appel à un spécialiste !

 

Pays de la Loire Bois Bûche, une marque pilotée par Atlanbois

Atlanbois a créé la marque « Pays de la Loire Bois Bûche, des entreprises ligériennes qui s’engagent » en partenariat avec :

  • le Syndicat Interrégional Pays de la Loire du Bois de Chauffage
  • les partenaires de la production, de l’exploitation et de la distribution du bois bûche,
  • les institutions soutenant la filière forêt-bois.

Elle concerne les producteurs et négociants de bois bûche ligériens. Basée sur le volontariat, elle repose sur un cahier des charges complet, validé par un comité de pilotage.

 

Nos engagements:

Des quantités respectées

 photo_buches.jpg
Votre fournisseur établit obligatoirement la correspondance entre « m3 »
et « stères ». Ainsi, vous êtes assuré de disposer des quantités
demandées.

Une humidité controlée

Votre fournisseur indique l’humidité du bois livré. Il dispose d’un humidimètre qui vous permet de controler cette information.

Une offre de bois selectionnés

Votre fournisseur s’engage à vous informer sur les essences qui composent votre livraison. Il peut également vous conseiller dans le choix du bois le plus approprié à vos modes de consommation.

Une information transparente

Votre professionnel édite systématiquement une facture détaillée.En plus des mentions réglementaire, elle comprend de nombreuses informations techniques (essence, quantité, humidité).

Contact:

Vous êtes négociant en bois bûche, et vous souhaitez adhérer à cette marque collective, Philippe BESSEAU est votre interlocuteur.

En savoir plus

Consulter la fiche pratique « Le chauffage individuel au bois bûche »

En savoir plus…