Design BBC – Fabrication des meubles du Bâtiment B

Sous la direction artistique de Philippe Daney, de l’Agence Daney Factory, Atlanbois coordonne la fabrication des meubles du Bâtiment B, avec l’aide de l’Unifa, du VIA et du soutien financier de la région Pays de la Loire.

Après le travail de conception et de prototypage, les meubles sont en cours de fabrication dans les entreprises de la région qui on souhaités participer au projet :

–          Self Création, fabrique les chaises de la salle de conférence. Self Création, située à Fontenay-le-Comte, est une entreprise de designer et fabricant de mobilier moderne, spécialiste des chaises contemporaines en bois massif

–          Atelier Sedap, fabrique les lumières du plateau d’Atlanbois et de la zone d’accueil du rez-de-chaussée. Atelier Sedap est situé à la Chapelle-sur-Erdre, spécialiste des ornements architecturaux et de la mise en lumière

–          Métalobil, fabrique une bibliothèque, un meuble pour la matériauthèque, et les tables pour la salle de réunion. Métalobil est situé à Nantes, une équipe de Designer reconnue que l’on ne présente plus. La scierie Hubert Bois participe également à la fabrication de ces meubles en fournissant du frêne thermo-traité. Cette scierie est située à Aron en Mayenne.

–          Soca, fabrique les canapés et fauteuils de la zone d’accueil et de la matériauthèque. Cette entreprise, située à Carquefou, est spécialiste de mobiliers contemporains pour l’hôtellerie, la restauration, les loisirs et l’entreprise.

–          Arféo Bureauform, situé à Château-Gontier, participe à la fabrication de meubles de rangement et des bureaux. Arféo est un concepteur et fabricant de mobilier de bureau.

La scierie Bourdaud et le menuisier BioCreationBois participent également à la fabrication des ces meubles.

–          Yamakado fournis des chaises pour les salles de réunion.

D’autres détails de cette opération dans l’article du 26 mars 2012 « Design BBC : quel aménagement intérieur pour un bâtiment tertiaire BBC ? ».

 

Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.