Guide des essences de bois

Parmi les dizaines d’essences de bois de toutes provenances disponibles sur le marché, l’utilisateur est souvent confronté à des choix difficiles lorsqu’il s’agit d’identifier ou d’acheter un bois. En effet, si une essence peut séduire par son aspect, il convient de savoir si ses caractéristiques physiques, mécaniques et technologiques la rendent apte à l’emploi auquel on la destine.

 

La richesse des informations rassemblées dans ce guide et leur présentation facile d’accès en font un outil de documentation et de travail universel qu’apprécieront, chacun dans son registre, le professionnel du bois et de l’ameublement, l’artisan, l’enseignant et l’étudiant.

 

Souhaitant répondre aux nombreuses questions que les uns et les autres peuvent se poser, l’auteur, Yves BENOIT – à qui l’on doit par ailleurs de nombreux manuels de construction mais aussi de menuiserie – a voulu réunir les connaissances de base requises par les différentes opérations de transformation du bois (séchage, usinage, préservation, collage, finition, comportement au feu). Dimensions et classement d’aspect des sciages complètent l’ensemble.

Commander l’ouvrage « Guide des Essences de Bois »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *